Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fanderadis
  • Le blog de Fanderadis
  • : Les figurines de BD crées par un amateur.
  • Contact

Profil

  • Fanderadis
  • Passionné de BD et de para BD, je sculpte et peins mes propres figurines.
  • Passionné de BD et de para BD, je sculpte et peins mes propres figurines.

Me contacter

fanderadis@ymail.com

Vous cherchez un emploi ?

Ce site est fait pour vous !

 

Jooble

 

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:32
Il existe de nombreuses pâtes destinées au modelage et à la sculpture, j'en utilise principalement deux :

La pâte Fimo


Celle que j'utilise est la Fimo soft grise, on la trouve très facilement au rayon loisirs créatifs des librairies, elle se modèle comme la pâte à modeler de notre enfance et se cuit au four (n'importe quel four ménager classique fait l'affaire mais surtout pas de four micro-ondes !).
Une fois modelée et cuite elle peut être gratée, poncée, percée tout comme de la pierre.


La Super Sculpey


Elle a les mêmes caractéristiques que la Fimo tout en étant un peu plus ferme, il en existe de couleur chair mais celle que j'utilise est grise.
Elle est un peu plus difficile à trouver, en général j'en commande sur internet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Salut, j'adore ta scène du capitaine et des dupondt, l'impression de mouvement est super bien rendue. Comment tu fais pour travailler de la fimo, tu mets des gants? Moi je ne peux plus l'utiliser,<br /> cela me donnait de l'eczéma sur les doigts et les mains, j'ai fini par me renseigner et j'ai trouvé un mode d'emploi au magasin et quelques mises en garde sur internet à propos des phtalates. Au<br /> début j'ai acheté des gants, puis j'ai appris que ce produit devait etre de préférence cuit dans un four différent de celui pour la cuisson des aliments, comme j'ai des gosses j'ai décidé de<br /> travailler sur un autre produit. Et toi, ça gratte ou pas du tout ? Ce qui est sûr, c'est que pour réaliser des scènes et des personnages qui tiennent droits, ce genre de pâte est vraiment tres<br /> pratique avec une belle finition, on le voit dans ce que tu réalises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> Pour ma part je travaille la fimo à mains nues et je n'ai jamais eu de problème d'allergies et je cuis dans le même four que pour les aliments. puisque tu évoques ce problème de phtalates, je vais<br /> me renseigner mais je suis étonné car dernièrement j'ai vu un produit identique dans un grand magasin de jouets et là encore aucune mise en garde sur les emballages.<br /> Ceci dit depuis peu je m'oriente davantage vers l'utilisation de la SuperSculpey.<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je rajoute le lien pour la newsletter.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour la Fimo, il vaut mieux se servir d'un four électrique thermostat 130° pendant 30 mn pour un modelage de la grosseur d'un paquet de cigarettes(mauvaise pub) mais si tu n'es pas sûr tu peux<br /> cuire par tranches de 10 mn en laissant refroidir entre deux. Une astuce, pose ton modelage en équilibre sur une ou deux pommes de terre ça évitera les traces de brulures dues à la grille du four.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas trouvé le lien pour l'inscription à votre newsletter?<br /> Je repasserai.<br /> Nathalie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, moi j'ai un four à gaz traditionnel et j'ai déja essayer la fimo mais ce fût une catastrophe.Je ne peux pas gérer la température.Alors si tu as des conseils, je suis preneur.Amitié Fifi<br /> <br /> <br />
Répondre

top2.jpg

Partez à la chasse au trésor partout en France et en Europe

Catégories

Amisblogs

koulou.jpg

Un auteur de BD super !

fimoland.jpg

Une passionnée de Fimo